Audiences TV du 19 mai 2025 TF1 domine avec 'Le Négociateur', France 2 talonne

Publié le : 20-05-2025 09:30 | Catégorie : television

Image de l'article

Le lancement de la saison 2 de la série "Le Négociateur" sur TF1 avec François-Xavier Demaison s’est-il hissé au sommet des audiences du lundi 19 mai 2025, face à la concurrence redoutable de "Meurtres au paradis" sur France 2 ? Voici une analyse complète des performances télévisées de la soirée, selon les données officielles de Médiamétrie.

 

TF1 en tête grâce à "Le Négociateur"

 

TF1 a pris l’ascendant lundi soir avec le lancement très attendu de la saison 2 de la série policière "Le Négociateur". Les deux premiers épisodes, diffusés entre 21h14 et 23h19, ont captivé en moyenne 2,83 millions de téléspectateurs, soit :

  • 17,8% de part d’audience sur les 4 ans et plus,
  • 17,5% des 25-49 ans,
  • 19,2% des FRDA-50 (Femmes responsables des achats de moins de 50 ans).

L’épisode d’ouverture a même rassemblé 3,19 millions de fidèles entre 21h14 et 22h13, représentant :

  • 17,3% de PDA sur l’ensemble du public,
  • 18,4% des 25-49 ans,
  • 20,0% des FRDA-50.

Un bon démarrage, même s’il reste en deçà de la saison 1, lancée le 25 mars 2024 devant 4,19 millions de personnes (23,2% de PDA 4+ et 28,0% FRDA-50).

 

France 2 résiste avec "Meurtres au paradis"

 

France 2 n’a pas démérité avec un épisode inédit de la saison 14 de Meurtres au paradis. Ce nouveau volet, avec Don Gilet dans le rôle principal, a été suivi par 3,19 millions de téléspectateurs entre 21h09 et 22h07 :

  • 17,1% des 4 ans et plus,
  • 6,6% des 25-49 ans,
  • 7,4% des FRDA-50.

La rediffusion qui a suivi a rassemblé 2,54 millions de personnes jusqu’à 23h07 (15,1% de PDA), un score correct mais insuffisant pour devancer TF1 sur l’ensemble de la soirée.

À titre de comparaison, l’épisode précédent, diffusé lundi dernier, avait attiré 3,90 millions de fans (20,4% du public et 8,2% des FRDA-50).

 

M6 performe sur cibles avec "Mariés au premier regard"

 

M6 complète le podium avec un nouveau numéro de Mariés au premier regard saison 9. Le premier segment, diffusé de 21h14 à 22h06, a fédéré :

  • 2,10 millions de téléspectateurs,
  • 11,3% des 4+,
  • 20,8% des 25-49 ans,
  • 24,0% des FRDA-50.

La deuxième partie (22h13-23h23) a rassemblé 2,01 millions de personnes (15,0% global, 24,5% des 25-49 et 29,0% FRDA-50).

 

France 3 émouvante avec "Revoir Paris"

 

Le film dramatique inédit Revoir Paris (2022) sur France 3 a touché 1,72 million de téléspectateurs entre 21h07 et 22h46 :

  • 9,9% de PDA globale,
  • 2,2% des 25-49 ans,
  • 2,8% des FRDA-50.

Au cinéma, le long-métrage avait été vu par 518.826 spectateurs. Le précédent film de la case, Annie colère, avait attiré 1,25 million de curieux le 5 mai (7,1% global, 2,9% FRDA-50).

 

France 5, TMC, Arte et W9 : le détail des audiences

 

Voici les audiences des autres chaînes en prime :

Chaîne Programme Téléspectateurs PDA Globale 25-49 ans FRDA-50
France 5 Le Monde de Jamy 926 000 5,4% 4,4% 4,3%
TMC Iron Man 3 862 000 6,0% 10,0% 7,1%
Arte Lili Marleen 720 000 4,2% 0,6% 0,2%
W9 Blood Father 673 000 3,9% 4,1% 3,9%

 

Bilan global des audiences du 19 mai 2025

 

Malgré une concurrence solide, TF1 s’impose en leader avec "Le Négociateur", même si la chaîne perd un million de téléspectateurs par rapport à la saison précédente. France 2 reste solide avec "Meurtres au paradis", tandis que M6 cartonne sur les cibles commerciales.

France 3 mise sur l’émotion avec le cinéma d’auteur, et TMC se distingue sur les jeunes adultes grâce à un blockbuster Marvel. France 5, Arte et W9 jouent la carte de la diversité avec des programmes de qualité qui fidélisent un public plus ciblé.

 

Une soirée marquée par la diversité des offres

 

Les chaînes françaises ont proposé une programmation variée, allant de la fiction policière au documentaire scientifique, en passant par le cinéma international. Si TF1 conserve la première place en volume, M6 et TMC montrent que le succès se joue aussi sur les cibles stratégiques. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau match des audiences.

Articles similaires

Rédacteur
Julien
Photo de profil

Passionné d'actualité musicale et télévisuelle. Je décrypte les tendances musicales et les grands temps forts de la télévision française.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !