Enjoy ! Audiences TV du 3 mai 2025 : TF1 distance France 2 au 13H, M6 déçoit avec Scènes de ménages

Audiences TV du 3 mai 2025 : TF1 distance France 2 au 13H, M6 déçoit avec Scènes de ménages

Publié le : 04-05-2025 11:43 | Catégorie : television

Image de l'article

Le samedi 3 mai 2025 a livré un paysage audiovisuel riche et contrasté. TF1 continue d’affirmer sa supériorité sur la tranche du 13H, tandis que M6 peine à convaincre avec son programme phare du soir, "Scènes de ménages". Retour complet sur les performances des chaînes françaises selon les chiffres de Médiamétrie.

Les journaux de la mi-journée : TF1 à plus de 4,5 millions

Le bulletin de 13 heures présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1 a été suivi par 4,57 millions de personnes, réalisant une part de marché impressionnante de 43,3 %. En face, France 2 ne rassemble que 2,23 millions de fidèles (21,1 %).

Chaîne Journal Téléspectateurs PDA (%)
TF1 Le 13H (A.-C. Coudray) 4,57 M 43,3
France 2 Le 13H (L. Kaddour) 2,23 M 21,1
M6 Le 12.45 1,10 M 10,7
France 3 Ici 12/13 857 000 9,4

TF1 progresse fortement (+710 000 téléspectateurs) après une semaine en demi-teinte, tandis que France 2 perd du terrain.

Les journaux du soir : TF1 en tête, France 2 résiste

Le 20H d’Anne-Claire Coudray confirme la domination de TF1 avec 4,69 millions de téléspectateurs, mais enregistre un léger recul. En face, Laurent Delahousse progresse avec 3,51 millions de personnes sur France 2.

Chaîne Journal Téléspectateurs PDA (%)
TF1 Le 20H 4,69 M 31
France 2 Le 20H 3,51 M 23,3
France 2 20h30 le samedi 3,70 M 23,7
France 3 Ici 19/20 1,95 M 16,3
M6 Le 19.45 1,60 M 11,3
Arte Arte Journal 475 000 3,5

France 3 et M6 stagnent, tandis que "20h30 le samedi" se distingue par sa bonne tenue sur France 2.

"Scènes de ménages" sur M6 en perte de vitesse

La série humoristique de M6, diffusée entre 20h40 et 21h, ne parvient pas à convaincre avec seulement 1,78 million de téléspectateurs (11,4 %). Cependant, elle attire toujours 17,8 % des FRDA-50.

Access prime-time : France 2 tire son épingle du jeu

Nagui et son jeu musical "N'oubliez pas les paroles !" dominent l'access avec un pic à 2,33 millions de téléspectateurs. Sur TF1, "50' Inside" est en baisse, alors que France 5 et M6 peinent à se faire remarquer.

Programme Chaîne Audience PDA (%)
50' Inside, le mag TF1 1,96 M 16,6
50' Inside, l'actu TF1 1,37 M 14
N'oubliez pas les paroles ! France 2 2,33 M 19,2
N'oubliez pas les paroles ! (1re partie) France 2 1,73 M 16,2

Les jeux TV : Jean-Luc Reichmann toujours en tête

"Les 12 Coups de midi" restent leader avec 2,66 millions de fidèles, loin devant France 2 et France 3.

Jeu Chaîne Audience PDA (%)
Les 12 Coups de midi TF1 2,66 M 34,7
Tout le monde veut prendre sa place France 2 1,57 M 19,7
Chacun son tour France 2 1,04 M 23,9
Questions pour un champion France 3 945 000 9,7
Slam France 3 764 000 9,2

Programmes spéciaux et magazines : belles performances en journée

Les documentaires et magazines trouvent leur public : "Grands reportages" sur TF1 attire 2,10 millions de curieux, tandis que France 2 cartonne avec "Au bout de l'enquête".

Late-night : "Quelle époque !" performe, "The Voice, la suite" progresse

France 2 réalise un joli score en deuxième partie de soirée avec "Quelle époque !" (1,18 million - 23,4 %). TF1 suit avec "The Voice, la suite" à 766 000 téléspectateurs, soit une belle hausse grâce à l'effet "finale".

Articles similaires