Audiences TV : Intervilles en baisse, TF1 leader avec Les Visiteurs

Image de l'article

Écoutez cet article en audio

Jeudi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec la rediffusion du film culte Les Visiteurs (1992). Réalisé par Jean-Marie Poiré, ce long-métrage avec Christian Clavier, Jean Reno, Valérie Lemercier et Marie-Anne Chazel a réuni 2,95 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 23h09. Cela représente 19,5% de part d'audience (PDA) sur les 4 ans et plus.

Les cibles commerciales sont largement conquises, avec 31,0% de PDA sur les 25-49 ans et 30,5% sur les FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de 50 ans).

 

Intervilles sur France 2 : un démarrage fort, suivi d'une chute brutale

France 2 diffusait le deuxième épisode de son jeu emblématique Intervilles, présenté par Nagui et Bruno Guillon, aux côtés de Camille Cerf, Valérie Bègue, Yoann Riou et Magali Ripoll. Le duel entre Gap (Hautes-Alpes) et Bourgoin-Jallieu (Isère) a été suivi par 2,41 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 23h41.

Cela équivaut à 17,1% de PDA sur le public global, 17,2% sur les 25-49 ans et 17,7% sur les FRDA-50. En comparaison, le lancement du 3 juillet avait attiré 3,35 millions de personnes, soit une perte de près d’un million de fidèles en une semaine.

Comparatif d'audience pour Intervilles (3 et 10 juillet 2025)
Date Téléspectateurs PDA 4+ PDA FRDA-50
03/07/2025 3,35 M 22,0% 27,5%
10/07/2025 2,41 M 17,1% 17,7%

 

France 3 performe avec la rediffusion de "L'Abîme"

La rediffusion intégrale de la mini-série L’Abîme sur France 3 a attiré 2,43 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 22h46, soit 15,6% de PDA. En revanche, les scores sont plus modestes sur les cibles commerciales avec 2,1% sur les 25-49 ans et 3,0% sur les FRDA-50.

 

M6 en difficulté avec une nouvelle diffusion d’"Arnaques !"

Julien Courbet était de retour sur M6 avec une nouvelle édition de Arnaques !. Le premier volet a captivé 893.000 personnes (5,6% de PDA), suivi par 687.000 téléspectateurs pour la seconde partie (5,0%).

 

TFX remonte grâce à "Secret Story"

Le quatrième prime de Secret Story, diffusé en direct sur TFX et animé par Christophe Beaugrand, progresse nettement. 577.000 personnes ont suivi la première partie (3,6% de PDA), et 575.000 la seconde (4,3%).

Audiences de "Secret Story" sur deux semaines
Date Prime P1 Prime P2
03/07/2025 461.000 (2,7%) 533.000 (4,0%)
10/07/2025 577.000 (3,6%) 575.000 (4,3%)

 

France 5 : escapade réussie avec "Au bout, c’est la mer"

La série documentaire Au bout, c’est la mer a permis à France 5 de rassembler 779.000 téléspectateurs (4,9% de PDA) pour son premier épisode sur le fleuve Yukon. L’ensemble du programme a maintenu 655.000 personnes jusqu’à 22h46 (4,2% de PDA).

 

TMC : Superman au rendez-vous avec "Man of Steel"

Le blockbuster Man of Steel (2013), avec Henry Cavill et Amy Adams, a réuni 565.000 téléspectateurs sur TMC (4,2% de PDA), avec des résultats solides sur les cibles : 7,2% des 25-49 ans et 5,2% des FRDA-50.

 

Bilan général des audiences : un marché disputé

Le classement de la soirée confirme la domination de TF1, bien que France 2 conserve de belles performances sur les cibles commerciales malgré la baisse d’Intervilles. TFX progresse, M6 recule, et France 3 reste stable. Les chaînes thématiques, quant à elles, continuent d’attirer un public fidèle.

Rédacteur
Julien
Photo de profil

Passionné d'actualité musicale et télévisuelle. Je décrypte les tendances musicales et les grands temps forts de la télévision française.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !