Audiences TV, 'Ma rénovation est la plus belle de France' séduit sur M6

05-08-2025 09:50 television
Image de l'article

Lundi soir, France 2 a dominé le paysage audiovisuel français en diffusant des rediffusions de la série britannique Meurtres au paradis. Portée par Ralf Little, Joséphine Jobert et Élizabeth Bourgine, la série a captivé 2,38 millions de téléspectateurs entre 21h04 et 22h58, soit une part d'audience de 17,2% et un score de 7,5% sur les FRDA-50.

 

TF1 résiste avec "Camping Paradis"

TF1 arrive en deuxième position avec une rediffusion de Camping Paradis, menée par Laurent Ournac et Vincent Lagaf’. L’épisode a été suivi par 2,10 millions de personnes (13,4% de PDA) avec un excellent 19,9% de part sur les FRDA-50. Une belle performance, même si légèrement en baisse par rapport à la semaine précédente.

 

Succès pour M6 : "Ma rénovation est la plus belle de France" cartonne

La surprise vient de M6, qui décroche la troisième place grâce à son programme de rénovation maison Ma rénovation est la plus belle de France, animé par Stéphane Rotenberg, Sophie Ferjani et Laurent Jacquet. Le premier épisode a attiré 1,71 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h07, représentant 10,9% de part de marché globale.

Mais la véritable performance est observée sur la cible FRDA-50, avec un impressionnant 25,2% de part de marché. La seconde partie de l’émission (22h13 - 23h29) a également conservé son public avec 1,69 million de téléspectateurs (14,7% de PDA et 28,9% sur les FRDA-50).

 

Audiences du 4 août 2025

Chaîne Programme Genre Part d’audience Téléspectateurs
France 2 Meurtres au paradis Série 17,2% 2 692 000
TF1 Camping Paradis Téléfilm 13,4% 2 101 000
M6 Ma rénovation est la plus belle de France Documentaire 10,9% 1 707 000
Arte L'été dernier Film 7,8% 1 180 000
France 3 Indochine Film 7,8% 1 013 000

 

France 5 et Arte, des performances notables

Arte tire son épingle du jeu avec L’été dernier, réalisé par Catherine Breillat. Le film a réuni 1,18 million de curieux pour une part de marché de 7,8%. France 5, de son côté, performe grâce à Des trains pas comme les autres, qui a passionné 1,04 million de téléspectateurs, soit 7% de PDA.

 

France 3 déçoit avec "Indochine"

Le film culte Indochine (1992) diffusé par France 3 a moins séduit : seulement 1,01 million de téléspectateurs et 7,8% de part d’audience. Une contre-performance comparée à la semaine précédente.

 

Autres chaînes : résultats d’audience

TMC s’en sort bien avec le film Le transporteur 3, qui a rassemblé 921 000 personnes (6,7%). Sur France 5, le documentaire Des trains pas comme les autres a bien voyagé avec 1,04 million de fidèles. Les autres chaînes, comme W9, Gulli ou Chérie 25, enregistrent des parts inférieures à 2,5%.

 

Analyse des performances par cible

Le tableau suivant illustre les performances des chaînes sur la cible stratégique des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

Chaîne Programme Part FRDA-50
M6 Ma rénovation est la plus belle de France 28,9%
TF1 Camping Paradis 19,9%
France 2 Meurtres au paradis 7,5%
Arte L'été dernier 0,6%
France 3 Indochine 0,9%

 

M6 confirme son potentiel sur les cibles commerciales

La soirée du 4 août 2025 confirme la capacité de M6 à fédérer un public ciblé, en particulier les FRDA-50, grâce à des programmes modernes et inspirants comme Ma rénovation est la plus belle de France. Alors que France 2 conserve sa suprématie globale, la chaîne privée démontre une stratégie gagnante auprès des annonceurs et du public jeune et féminin.

À suivre dans les prochaines semaines pour observer si la tendance se confirme pour les formats de rénovation et de décoration.

Articles similaires

Rédacteur
Julien
Photo de profil

Passionné d'actualité musicale et télévisuelle. Je décrypte les tendances musicales et les grands temps forts de la télévision française.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !