Enjoy ! Catherine Davydzenka quitte "Ici tout commence" : une page se tourne pour l’interprète d’Hortense

Catherine Davydzenka quitte "Ici tout commence" : une page se tourne pour l’interprète d’Hortense

Publié le : 14-04-2025 17:50 | Catégorie : television

Image de l'article

Après plus de quatre années passées dans la peau d’Hortense Rochemont, Catherine Davydzenka a décidé de faire ses adieux à Ici tout commence. Dans une interview accordée à Téléstar, la comédienne de 26 ans revient avec sincérité sur les raisons de son départ du feuilleton quotidien de TF1.

 

Une figure historique de la série s’en va

Présente depuis la première saison, Catherine Davydzenka faisait partie des piliers d’Ici tout commence. Son personnage d’Hortense, fantasque, touchante et passionnée, a su conquérir le cœur du public. Mais ce lundi 14 avril, l’actrice d’origine biélorusse officialise son départ dans Téléstar, expliquant qu’elle est arrivée "au bout d’un cycle".

"J’ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n’ai pas plus à lui apporter", confie-t-elle avec lucidité.

Une décision mûrement réfléchie et acceptée avec sérénité, d’autant que les scénaristes lui ont offert, selon ses mots, "une très belle intrigue" pour tirer sa révérence. Un adieu digne de l’intensité du personnage qu’elle a incarné avec brio.

 

Une sortie marquante pour Hortense Rochemont

Les fans ont récemment découvert que Vic, la sœur d’Hortense (jouée par Lou Ladegaillerie), est atteinte d’un cancer du sein. Cette révélation bouleversante est au cœur de l’intrigue finale d’Hortense, ajoutant une charge émotionnelle forte à son départ.

Catherine Davydzenka affirme être heureuse de cette conclusion : "Je tire ma révérence sur une très belle intrigue", insiste-t-elle. Une manière de "boucler la boucle" avec dignité et reconnaissance.

 

Une actrice en quête de renouveau artistique

Si Catherine Davydzenka quitte Ici tout commence, ce n’est pas pour se reposer. L’actrice, révélée aussi dans Le Bureau des légendes ou plus récemment Becoming Karl Lagerfeld, s’apprête déjà à tourner une nouvelle fiction aux côtés de Julie Gayet, dans le Sud de la France.

La comédienne affirme suivre son instinct avant tout :

"Tant que j’y suis bien quelque part, je reste, mais si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais", avait-elle confié dans le podcast Dhombres et de lumières.

Un choix artistique assumé, à l’image de son parcours : audacieux et guidé par le cœur. D’autant que Ici tout commence a marqué sa vie à plus d’un titre. C’est sur le tournage qu’elle a rencontré son compagnon, l’acteur Stéphane Blancafort-Leroy.

"J’ai eu de belles intrigues, un super personnage. J’ai trouvé l’amour. Dans la vie, si on ne change rien, il ne se passe rien", résume-t-elle avec philosophie.

 

Une empreinte indélébile dans le cœur des fans

Le départ de Catherine Davydzenka laissera sans nul doute un vide à l’Institut Auguste Armand. Hortense, personnage attachant et complexe, a su incarner une nouvelle génération de femmes fortes et singulières dans les fictions françaises.

Mais l’actrice l’assure : d’autres aventures l’attendent. Et son public, désormais fidèle, la suivra dans ses projets futurs, avec la même affection que celle portée à Hortense.

Articles similaires