Disiz, rappeur et père de 5 enfants, a choisi de reprendre ses études pour donner l'exemple et incarner la persévérance, tout en continuant sa carrière artistique. Nous vous proposons une analyse de son parcours et de ses motivations.
Un artiste aux multiples facettes
Disiz est un artiste aux multiples facettes. Outre sa carrière musicale, il a également écrit deux romans et a joué au théâtre et au cinéma. Mais c'est son rôle de père qui l'a poussé à reprendre ses études.
La transmission, un moteur pour Disiz
Disiz a expliqué que son choix de reprendre ses études était guidé par l'exemplarité et la transmission. Il voulait montrer à ses enfants que l'apprentissage n'a pas d'âge et que l'on peut toujours se réinventer. Lire l'article de Libération pour en savoir plus sur son parcours.
Après son divorce, Disiz a ressenti une grande culpabilité et a dû reconstruire sa vie. C'est dans ce contexte qu'il a choisi de reprendre ses études, pour donner l'exemple à ses enfants et incarner la persévérance. C'est un acte concret de transmission qui montre que l'on peut toujours apprendre et se réinventer.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !