Avec la pause de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a su exploiter cette occasion pour promouvoir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 et raffermir sa position sur le marché. Nous, à Enjoy Station, analysons les résultats de cette stratégie et ses implications pour la chaîne publique.
Les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, une opportunité pour France 2
Les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 ont débuté sur l'antenne de France 2 le vendredi 6 février 2026, avec une cérémonie d'ouverture qui a réuni près de 6 millions de personnes. Cette période olympique a permis à la chaîne publique de mettre en pause certains de ses programmes, comme Chacun son tour ou encore Bel et bien ensemble, pour se concentrer sur les épreuves sportives.
Le succès de la stratégie de France 2
La session du matin sur France 2 a réuni 1,11 million de personnes de 9h55 à 12h54, soit 20,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique dépasse ainsi sa moyenne. À la mi-journée, les téléspectateurs ont répondu présent en ce début de semaine, avec 1,5 million de personnes sur la case de l'émission animée par Cyril Féraud, soit 18% de part de marché.
Sur les cibles commerciales, le sport a fédéré 18% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 19% des 25/49 ans. France 2 est la deuxième chaîne nationale sur ces critères, mais elle s'est rapprochée dangereusement de l'émission Les 12 coups de midi, qui a atteint 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 20% sur les 25/49 ans. La stratégie de France 2 a donc été gagnante, avec une audience en hausse et une position renforcée sur le marché.
Pour en savoir plus sur les épisodes précédents de Tout le monde veut prendre sa place, vous pouvez les retrouver sur la plateforme france.tv. Nous, à Enjoy Station, sommes convaincus que cette stratégie de France 2 va continuer à porter ses fruits pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 et au-delà.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !