Léa Salamé a démarré une nouvelle semaine aux commandes du 20h de France 2 ce lundi 2 février 2026 en avant-soirée. Les actualités ont-elles permis à la chaîne publique de résister côté audiences ?
Ce lundi 2 février 2026 sur l’antenne de France 2, après un passage par la commission d’enquête sur le service public en début de journée, une tragédie a éclaté. Trois policiers ont été blessés dans une course-poursuite après un nouveau refus d’obtempérer dans la région de Nantes.
Léa Salamé, qui a obtenu une lueur d’espoir la semaine passée, a pris les commandes du 20h pour une nouvelle semaine. La présentatrice de Quelle Epoque, qui a récemment décroché le jackpot, a ouvert le journal par une tragédie. Un front de mer s’est effondré dans la région de Biscarrosse, la faute à la tempête qui s’est abattue sur la côte Atlantique, mais heureusement sans faire de blessés.
Le budget 2026 est passé par le passage en force avec le 49-3 et deux motions de censure avaient été déposées, mais Sébastien Lecornu y a une fois de plus échappé, selon les données de l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Les téléspectateurs ont pu s’immerger dans l’un des six sous-marins d’attaque nucléaire français au cours de cette édition du lundi 2 février 2026 sur l’antenne de France 2.
Les réactions ont été mitigées, certains téléspectateurs ont apprécié le reportage sur les frontières chaudes de la planète, d’autres ont trouvé l’entretien avec Golshifteh Farahani intéressant. L’impact sur les audiences a été négatif, la première partie du journal a réuni 3,91 millions de personnes ce lundi 2 février 2026 entre 19h58 et 20h33, soit 20,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
La situation iranienne a également été abordée, mais les téléspectateurs n’ont pas été convaincus, seulement 2,86 millions de personnes ont suivi l’entretien avec Golshifteh Farahani entre 20h43 et 20h49, soit 14,6% du public.
Il est difficile de savoir si Léa Salamé pourra inverser la tendance la semaine prochaine, mais une chose est certaine, les audiences de France 2 sont en berne.
Ce qu’il faut retenir
Léa Salamé a démarré une nouvelle semaine aux commandes du 20h de France 2 ce lundi 2 février 2026 en avant-soirée.
Les actualités ont-elles permis à la chaîne publique de résister côté audiences ? La réponse est non, la première partie du journal a réuni 3,91 millions de personnes ce lundi 2 février 2026 entre 19h58 et 20h33.
La situation iranienne a également été abordée, mais les téléspectateurs n’ont pas été convaincus, seulement 2,86 millions de personnes ont suivi l’entretien avec Golshifteh Farahani.
Et maintenant, que va-t-il se passer ? Léa Salamé pourra-t-elle renverser la tendance la semaine prochaine ? Seule la suite nous le dira.