Les 12 coups de midi sur TF1 ont réuni 3,01 millions de téléspectateurs, soit 27,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h52 et 12h45. Cependant, cette édition a connu une chute d'audience de 6,5 points de part d'audience par rapport à la semaine précédente.
La nouvelle concurrence
Depuis le samedi 7 février 2026, France 2 a mis en pause Tout le monde veut prendre sa place pour laisser place aux Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina. Cette nouvelle concurrence, qui restera à l'antenne jusqu'au dimanche 22 février 2026, déstabilise Les 12 coups de midi sur TF1.
Les JO d'hiver ont rassemblé 3,11 millions de personnes, soit 31,1% sur l'ensemble du public, entre 11h24 et 12h55. De ce fait, Les 12 coups de midi sur TF1 perdent leur leadership face à l'événement sportif. Cyprien s'est donc retrouvé battu en termes d'audience.
La réaction de Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann, l'animateur de Les 12 coups de midi, a fait une grande annonce lors de la deuxième manche. Il a affirmé que la nouvelle saison de Léo Mattéï sera exceptionnelle, avec une nouvelle brigade qui est "dingue". Un extrait exclusif d'une scène avec Vincent Desagnat a ensuite été diffusé.
Cyprien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 9 février 2026 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Nous sommes impatients de voir comment il réagira face à cette nouvelle concurrence.
Nous, à Enjoy Station, sommes convaincus que Les 12 coups de midi sur TF1 resteront un programme phare de la télévision française. Cependant, il est évident que la concurrence est de plus en plus rude, et que les programmateurs doivent innover et se renouveler pour conserver leur audience.
Pour plus d'informations sur Les 12 coups de midi et les Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina, vous pouvez consulter les sites officiels de TF1 et de France TV.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !