Actuellement à l’affiche de la pièce "Je m’appelle Georges... Et vous ?" au théâtre La Bruyère à Paris, Mélanie Page a profité de son passage dans Buzz TV ce mercredi 16 avril pour faire quelques confidences rares sur sa relation avec Nagui, son compagnon depuis un quart de siècle. Un couple soudé, complice, et surtout… ami avant tout.
"Avant d’être amants, on est amis" : une vision moderne du couple
Face aux journalistes de TV Magazine, Mélanie Page n’a pas éludé les questions sur sa vie privée. Bien au contraire, elle a partagé ce qui fait la force de son couple avec Nagui, animateur emblématique du PAF. Leur recette ? L’amitié, avant tout.
« Justement, avant d’être amants, on est amis. [...] On est encore amis. Pour moi, pour qu’un couple dure, il faut qu’il y ait ce truc de pote aussi où on partage des trucs qu’on partagerait avec des potes. Ce n’est pas seulement d’être amoureux, d’aimer se toucher et s’embrasser », a-t-elle confié.
Un point de vue rafraîchissant sur la longévité amoureuse, que la comédienne illustre au quotidien avec son mari, qu’elle surnomme affectueusement "mon pote".
Un couple soudé, dans la vie comme dans les projets
Très complices, Mélanie Page et Nagui partagent énormément de moments ensemble. Ils n’hésitent pas à se consulter mutuellement sur leurs choix de carrière, même si chacun garde son indépendance :
« On demande l’avis de l’autre dans un sens et dans l’autre. Maintenant, je ne lui fais pas lire les pièces avant d’accepter ou de ne pas accepter. Une fois que je suis plutôt intéressée par un projet, je lui fais lire, ou pas d’ailleurs, parce que parfois je préfère lui laisser la surprise », a-t-elle ajouté.
À propos de la pièce Je m’appelle Georges... Et vous ?, qu’elle joue actuellement, Mélanie Page révèle ne pas en avoir parlé à Nagui avant de s’engager :
« Celle-ci, je ne lui avais pas fait lire. Je me suis dit : ça va tellement le faire rire. »
Trois enfants et des choix de prénoms très personnels
Ensemble, Nagui et Mélanie Page sont parents de trois enfants : Roxane, Annabel et Adrien. Sur le plateau de Buzz TV, la comédienne a accepté de revenir sur la réflexion derrière le choix des prénoms, en lien avec la thématique de la pièce, où son personnage garde son prénom secret.
« C’est une grosse responsabilité parce qu’ils vont quand même porter ça toute leur vie », a-t-elle souligné.
Pour leur fille aînée, Roxane, le choix a été guidé par une passion commune :
« Roxane, on avait plusieurs possibilités, et puis Roxane s’est imposée parce que c’est la musique et le théâtre. Il y a un truc qui rejoint nos deux mondes. »
Et pour Annabel, un brin d’humour vient ponctuer ses confidences :
« Le seul truc qu’on s’est dit, c’est qu’elle avait intérêt à être belle ! »
Un amour discret mais solide
Peu exposés dans les médias, Nagui et Mélanie Page forment un couple solide, loin des clichés du showbiz. Leur alchimie, fondée sur l’humour, l’écoute et la profonde amitié, continue d’inspirer après plus de deux décennies de vie commune.
Une belle leçon de complicité et d’équilibre, à l’image de leurs carrières respectives, entre passion, indépendance… et amour sincère.