TF1 bouscule exceptionnellement sa grille pour recevoir le Président de la République, Emmanuel Macron, dès 20h10. L’émission, diffusée en direct et présentée par Gilles Bouleau, permettra au chef de l’État de répondre aux préoccupations des Français, relayées par des personnalités de la société civile.
Parmi les intervenants annoncés :
- Charles Biétry (ancien dirigeant sportif)
- Tibo InShape (youtubeur sportif)
- Salomé Saqué (journaliste engagée sur les enjeux environnementaux)
- Sophie Binet (secrétaire générale de la CGT)
- Robert Ménard (maire de Béziers)
En parallèle, une étude exclusive de l’IFOP sur le moral des Français sera dévoilée.
Le JT de 20h raccourci exceptionnellement
Pour faire place à ce programme politique inédit, TF1 réduira la durée de son journal télévisé. L’émission entend créer un dialogue direct entre le président et les citoyens, qui ont pu poser leurs questions via les plateformes TF1 Info, l’application mobile ou TF1+.
Koh-Lanta repoussé au mardi 20 mai
L’épisode initialement prévu pour ce soir est donc reporté d'une semaine. Il sera diffusé le mardi 20 mai à 21h10 et marquera un tournant dans la saison : l’épreuve des destins liés.
Ce mécanisme redouté des candidats lie deux aventuriers pour toute l’émission : si l’un est éliminé, l’autre l’est aussi. Deux éliminés sont donc à prévoir à l’issue de cette soirée stratégique.
Un casting très suivi
La saison "La revanche des 4 terres" connaît un bon démarrage d’audience, et les téléspectateurs sont très attachés aux personnalités comme :
- Maxime
- Naïs
- Jérôme des Landes
- Romane (équipe orange – ouest)
- Pierre-Marie (équipe bleue – sud)
Le jeu ayant désormais fusionné les tribus, les alliances et trahisons vont s’intensifier à l’approche de la finale.
Une déprogrammation rare mais assumée
TF1 ne prend pas souvent le risque de déprogrammer Koh-Lanta, l’un de ses plus gros succès d’audience. Mais la chaîne assume ce choix éditorial, considérant que l’intervention présidentielle en direct justifie un aménagement ponctuel de la grille.
Un choix cohérent alors que la situation politique et sociale en France suscite de nombreuses interrogations, et que les chaînes généralistes ont un rôle à jouer dans le débat public.
Conclusion : Koh-Lanta revient le 20 mai avec un épisode décisif
Si vous êtes un inconditionnel de Koh-Lanta, notez bien ce changement de dernière minute. Le jeu ne revient que le mardi 20 mai à 21h10 avec un épisode crucial. D’ici là, les fans devront patienter… ou suivre le débat présidentiel pour une soirée d’un autre genre.