Pour cette 13e saison, "Secret Story" a innové avec une diffusion quasi-exclusive sur TFX. Seul l’épisode de lancement, proposé le 10 juin 2025 en deuxième partie de soirée sur TF1, a échappé à cette règle. Cette stratégie a permis à la chaîne de la TNT du groupe TF1 d’expérimenter un modèle de diffusion centré sur les jeunes et les cibles commerciales.
Une finale suivie par près d’un demi-million de téléspectateurs
Diffusée le 7 août 2025, la grande finale, présentée par Christophe Beaugrand, a sacré Romy avec 72% des votes. Elle a été suivie par 478.000 téléspectateurs en P1 (3,4% de part d’audience) et 454.000 en P2 (4,6% du public). Sur les FRDA-50, les scores sont plus impressionnants avec 10,5% en P1 et 14,0% en P2.
Évolution des audiences des primes de Secret Story 2025
TFX a diffusé 8 primes hebdomadaires entre le 13 juin et le 7 août 2025. Les performances ont fluctué, avec un pic enregistré le 26 juin.
Date | Audience P1 | Audience P2 | Part d'audience (4+) | Part d'audience (FRDA-50) |
---|---|---|---|---|
26 juin | 662.000 | 628.000 | 4,7% | 14,5% |
17 juillet | -- | -- | -- | 12,2% |
24 juillet | 406.000 | 422.000 | 2,4% / 3,3% | -- |
En moyenne, les 8 émissions du jeudi ont réuni 496.000 téléspectateurs en P1 (3,1% du public, 9,9% FRDA-50) et 497.000 en P2 (4,0%, 12,1% FRDA-50).
Des performances en baisse par rapport à 2024 ?
La saison 2024, bien que diffusée dans une autre configuration (sans prime, uniquement sur TF1 à 17h30), avait rassemblé 930.000 téléspectateurs en moyenne pour les quotidiennes. Le pic avait été atteint le 20 mai avec 1,09 million. Les performances digitales étaient également très solides : 300.000 vues par jour en streaming.
Les quotidiennes 2025 : une audience solide en access
Diffusées à 19h05 sur TFX, les quotidiennes ont attiré 429.000 téléspectateurs en moyenne (3,3% du public). Le 16 juin fut le meilleur jour avec 567.000 et 4,3% de PDA.
En J+7, les performances grimpent à 600.000 téléspectateurs, avec des scores remarquables sur les cibles clés : 5,0% (4+), 14,0% (FRDA-50), 13,0% (25-49 ans), 19,0% (15-34 ans). Sur cette dernière cible, TFX est n°2 national à cet horaire.
Le lancement sur TF1 : un tremplin efficace
L’émission de lancement sur TF1, diffusée à 23h19, a réuni 945.000 téléspectateurs (15,5% de part d’audience), dont des pics impressionnants sur les jeunes : 49% des 15-24 ans ! La suite a maintenu un excellent niveau avec 18,2% du public.
Performances à J+7 : des records historiques pour TFX
Grâce au replay sur TF1+, certaines émissions ont vu leur audience croître de plus de 150.000 téléspectateurs supplémentaires. Le prime du 17 juillet a vu ses chiffres grimper à 700.000 téléspectateurs.
La chaîne revendique plusieurs records en audience différée :
- 13,0% sur les FRDA-50
- 12,0% sur les 25-49 ans
- 22,0% sur les 15-34 ans
Une saison 13 audacieuse et prometteuse
En misant sur TFX, le groupe TF1 a tenté un pari audacieux. Si les audiences sont logiquement inférieures à celles obtenues sur TF1 en 2024, les performances sur cibles commerciales, notamment en J+7, sont extrêmement encourageantes. L’édition 2025 de "Secret Story" confirme que la marque conserve une forte attractivité, notamment auprès des jeunes.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !