France 3 continue de dominer les audiences du mardi soir avec la suite de la saison 6 d’OPJ. Les deux épisodes diffusés ont captivé en moyenne 3,23 millions de téléspectateurs, représentant 20,3% de part d’audience globale et 5,0% de la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
La semaine précédente, les premiers épisodes avaient attiré 3,26 millions de personnes, avec un taux d’audience équivalent sur le public global, mais une meilleure performance sur les FRDA-50 (7,7%).
TF1 mise sur l’humour et reste leader sur la cible commerciale
TF1, avec la deuxième édition de L'humour à la plage, a séduit 2,52 millions de téléspectateurs sur la première partie, soit 15% du public et un impressionnant 29,7% sur les FRDA-50. La seconde moitié, entre 22h21 et 23h32, a été suivie par 1,68 million de personnes, pour 14,3% du public global et 27,1% des FRDA-50.
En comparaison, la première édition en août 2024 avait rassemblé 2,16 millions de téléspectateurs (13,6% de PDA et 28% des FRDA-50), ce qui confirme le succès croissant du format piloté par Kev Adams.
Édition | Téléspectateurs | Part d’audience | FRDA-50 |
---|---|---|---|
23 août 2024 | 2,16 millions | 13,6% | 28% |
15 juillet 2025 - 1ère partie | 2,52 millions | 15% | 29,7% |
15 juillet 2025 - 2e partie | 1,68 million | 14,3% | 27,1% |
France 2 rend hommage à Thierry Ardisson
France 2 a modifié sa programmation à la dernière minute pour rendre hommage à Thierry Ardisson, disparu le 14 juillet. Présentée par Stéphane Bern, la soirée spéciale Ardisson, l’homme en noir : L’hommage a attiré 1,55 million de téléspectateurs, représentant 10,3% de PDA globale et 7,1% des FRDA-50.
Le programme a retracé plus de 40 ans de carrière télévisuelle avec des interventions de personnalités comme Maïtena Biraben, Marie-France Brière et Corti. Un hommage sobre et respectueux, bien accueilli par le public fidèle à l’animateur.
M6 et Zone interdite en léger repli
La chaîne M6 diffusait un nouveau numéro du magazine Zone interdite présenté par Ophélie Meunier. L’enquête sur les dérives estivales intitulée “Abus, nuisances, arnaques : enquête sur les voyous de l’été” a été suivie par 1,18 million de téléspectateurs (7,4% de PDA et 15,0% des FRDA-50).
En comparaison, le numéro précédent dédié aux maisons de vacances à bas prix avait rassemblé 1,17 million de personnes (7,5% du public global et 15,8% des FRDA-50).
France 5 se distingue avec le cinéma d’auteur
France 5, de son côté, proposait le film Marius et Jeannette de Robert Guédiguian. Sorti en 1997, ce long-métrage porté par Ariane Ascaride et Gérard Meylan a convaincu 872.000 téléspectateurs, soit 5,3% du public et 1,8% des FRDA-50.
Bilan général des audiences TV du 15 juillet 2025
La soirée a été dominée par France 3 grâce à la puissance de la série OPJ, devant TF1 qui s’impose toutefois sur la cible stratégique des FRDA-50. France 2, malgré une programmation improvisée, a su rendre un hommage digne à Thierry Ardisson, obtenant une audience honorable. M6 et France 5 complètent le classement avec des résultats cohérents mais en retrait.
Chaîne | Programme | Téléspectateurs | PDA Globale | PDA FRDA-50 |
---|---|---|---|---|
France 3 | OPJ | 3,23 M | 20,3% | 5,0% |
TF1 | L'humour à la plage | 2,52 M / 1,68 M | 15% / 14,3% | 29,7% / 27,1% |
France 2 | Hommage à Ardisson | 1,55 M | 10,3% | 7,1% |
M6 | Zone interdite | 1,18 M | 7,4% | 15% |
France 5 | Marius et Jeannette | 872 000 | 5,3% | 1,8% |
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !