Audiences TV du 15 juin 2025 : retour de 'Un dimanche à la campagne' avec Laurent Ruquier

Publié le : 16-06-2025 10:53 | Catégorie : television

Image de l'article

Écoutez cet article en audio

France 3 a réalisé une belle performance en milieu d’après-midi avec la diffusion de la 8e étape du Critérium du Dauphiné 2025. La victoire à Valmeinier 1800 de Lenny Martinez a rassemblé 1,69 million de passionnés, pour une part d’audience de 19,4 %. Le Slovène Tadej Pogacar s’adjuge le classement général pour la première fois.

 

Les journaux de la mi-journée : TF1 loin devant

Chaîne Journal Téléspectateurs PDA (%)
TF1 13 Heures - Anne-Claire Coudray 4,09 millions 39,9
France 2 13 Heures - Leïla Kaddour 2,10 millions 20,3
M6 12.45 - Dominique Tenza 1,16 million 11,7
France 3 Ici 12-13 689.000 7,3

TF1 conserve une nette avance malgré une baisse de 3,3 points. France 2 repasse les 2 millions et gagne 2 points de PDA. France 3 progresse aussi, se rapprochant des 700.000 téléspectateurs.

 

Access prime time : TF1 et M6 en progression

"Sept à huit" sur TF1 atteint 2,12 millions de fidèles (18,5 %) avec une hausse de 5,1 points. Côté M6, les deux parties de "66 minutes" progressent également, retrouvant des couleurs après un creux.

 

Les journaux du soir : TF1 reprend des couleurs

Chaîne Journal Téléspectateurs PDA (%)
TF1 20 Heures - Anne-Claire Coudray 4,92 millions 28,6
France 2 20 Heures - Laurent Delahousse 3,39 millions 19,8
M6 19.45 - Dominique Tenza 2,02 millions 12,7
France 3 Ici 19/20 1,20 million 15,2

TF1 gagne 810.000 téléspectateurs en une semaine. France 2 remonte également de façon notable, tandis que M6 dépasse de nouveau les 2 millions de fidèles.

 

Les magazines sportifs du matin

  • Auto moto (TF1) : 537.000 (12,5 %)
  • Téléfoot (TF1) : 716.000 (12,9 %)
  • Turbo (M6) : 605.000 (8,7 %)

Les deux programmes de TF1 accusent un repli de 2 points de PDA chacun. "Turbo" sur M6 baisse légèrement de 0,2 point.

 

Retour de "Un dimanche à la campagne" : lancement timide

Laurent Ruquier, accompagné de Mélody Gardot et Caroline Anglade, a attiré 1,15 million de curieux (13,5 % de PDA) pour le retour du programme sur France 2. Un démarrage modeste comparé à la moyenne saisonnière de 1,51 million et 15,8 % de PDA.

 

France 2 : une grille dominicale solide

  • 13h15 le dimanche : 1,62 million (17,0 %)
  • 20h30 le dimanche : 3,56 millions (19,6 %)

"20h30 le dimanche" porté par la présence de Sting, bondit de 6,2 points. Le magazine de 13h15 affiche un bon score stable.

 

Autres magazines dominicaux

  • Grands reportages (TF1) : 2,09 millions (23,3 %)
  • Vivement dimanche (France 3) : 310.000 (3,8 %)
  • En société (France 5) : 613.000 (5,2 %)
  • C politique (France 5) : 640.000 (3,6 %)

"En société" frôle son record de saison. France 3 reste en retrait.

 

Les jeux TV du dimanche

Chaîne Jeu Téléspectateurs PDA (%)
TF1 Les 12 coups de midi 2,70 millions 32,4
France 2 Tout le monde veut prendre sa place 1,59 million 18,3
France 3 Questions pour un champion 1,05 million 11,0
France 3 Slam 822.000 9,7

TF1 domine sans partage. France 3 rebondit nettement après la concurrence du Roland-Garros une semaine plus tôt.

 

Deuxième partie de soirée : succès pour "Enquête exclusive"

Le magazine de M6 proposait une édition spéciale sur Boeing, liée à un crash récent en Inde. L'émission a rassemblé 603.000 puis 693.000 téléspectateurs, pour 7,0 % puis 10,1 % de PDA, en hausse de 3,1 points.

Source : Médiamétrie

Articles similaires

Rédacteur
Julien
Photo de profil

Passionné d'actualité musicale et télévisuelle. Je décrypte les tendances musicales et les grands temps forts de la télévision française.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !